Le suivi de l’adolescent
L’adolescence est une période de développement où les émotions peuvent être extrêmement fortes et difficiles à comprendre. J’accompagne les difficultés liées aux relations sociales, aux conflits familiaux, aux questionnements identitaires, aux troubles de l’humeur, à la gestion de la frustration ou encore des angoisses liées à la transition vers l’âge adulte.
Approche intégrative
Une approche intégrative aide l’adolescent à explorer ses émotions complexes, à mieux comprendre ce qu’il ressent et pourquoi il agit de la manière dont il agit. Elle vise donc à répondre de manière souple et individualisée aux besoins spécifiques de chaque jeune. Ce qui facilite une meilleure compréhension de son vécu dans l’intérêt de l’accompagner au mieux dans cette période charnière.
LES MOTIFS DE CONSULTATION
Mon travail consiste donc à encourager l’adolescent à développer des compétences en communication, à résoudre les conflits de manière constructive et à améliorer son image de soi, en somme à retrouver un équilibre personnel.
LE SUIVI
La fréquence des séances est convenue dès la première rencontre selon vos besoins et votre situation. La durée varie d’environ 45 minutes à 1 heure. Un suivi peut durer de quelques semaines à plusieurs mois ou années.
Si vous le souhaitez et afin de répondre au mieux à votre demande, n’hésitez pas à me joindre directement par téléphone.